La Reconversion des Magasins généraux à Pantin par Jung Architectures.
Les Magasins généraux deviendront ainsi un lieu de mixité d’usages. Les étages supérieurs seront, eux, dédiés à l’activité de l’agence BETC, destinataire future du bâtiment reconverti et bénéficiaire des largesses de sa conception originelle. « L’édifice jouit d’une telle ouverture et donc d’un tel apport de lumière qu’il n’y aura aucun « puni » dans ces locaux », promet Frédéric Jung. Le projet, qui a vu son permis de construire accordé en décembre 2012 pour une livraison annoncée fin 2015, conservera notamment les grandes coursives qui deviendront l’extension naturelle des bureaux et du restaurant d’entreprise du premier étage.
Des hauteurs sous-plafond considérables font du rez-de-chaussée le lieu idéal d’équipements ouverts au public comme des commerces, un restaurant, mais surtout une salle d’exposition et d’événements.
Nouveau siège de l'agence de publicité BETC |
Désaffectés pendant des années ces bâtiments sont en cours de réhabilitation Projet JUNG |
Rendez-vous à la livraison: semblerait qu'on y dansera... |
Une marina ? pour Pantin sur Canal. Vision d'une ville fantasmée ? Garage à voiliers ? Attention à ne pas trop s'éloigner de la ligne d'O: la réalité d'autres quartiers n'est pas virtuelle ! http://www.ville-pantin.fr/ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire